2017/09/01 - Onze Heures Onze...

Bonjour,

Le label Onze Heures Onze a le plaisir de vous annoncer la sortie de l'album "Onze Heures Onze Orchestra Vol. 1", qui sera disponible en version numérique sur toutes les plateformes à partir du 30 juin et en magasin à partir du 1er septembre 2017.

Le Onze Heures Onze Orchestra célèbrera la sortie du volume 1 de son album éponyme le mercredi 6 septembre au Studio de l'Ermitage dans le cadre du festival Jazz à la Villette/Under the radar. Il jouera les pièces du volume 1 ainsi que celles du volume 2 en avant-première (album à paraître l'année prochaine). Plus d'infos ici.

N’hésitez pas à nous contacter pour des compléments d'information, des photos ou si vous souhaitez recevoir une copie de cet album en vue d’une chronique : contact@onzeheuresonze.com.
 
Onze Heures Onze Orchestra

Le « Onze Heures Onze Orchestra » est un projet créé en 2014 à l'initiative du collectif Onze Heures Onze, avec pour objectif de réunir les musiciens qui participent aux activités du collectif au sein d'un grand orchestre. Le répertoire actuel, écrit par les différents membres du groupe, a pour thème l'inspiration suscitée par les compositeurs des XXe et XXIe siècles.

Chaque musicien, par ses activités passées ou actuelles, a été confronté à ces musiques dont la démarche commence par une volonté de se démarquer de ce qui existe, en termes d’harmonie, de mélodie, et se veut résolument anticonformiste, novatrice et innovante, au même titre que le jazz d’aujourd’hui qui cherche à s’affranchir de certains codes, à puiser dans d’autres musiques et à fusionner pour innover. Chaque musicien ressent donc le projet comme une véritable introspection dans une partie de ses influences, et ce différemment en fonction de son parcours. Cette réappropriation d'une influence commune aux musiciens peut aller d'un clin d'œil à un compositeur jusqu’à l'utilisation de fragments d'une ou plusieurs œuvres. Quoi qu'il en soit, une cohérence entre héritage, écriture et improvisation se dégage de ce projet, et participe à la création d'une musique résolument actuelle.

Ce projet se veut aussi, pour le collectif Onze Heures Onze, un laboratoire de rencontres. C’est pour cette raison que deux nouvelles collaborations ont vu le jour. En premier lieu, Magic Malik a rejoint le projet et a et a participé à l’écriture d’une pièce. Le saxophoniste Alban Darche a, pour sa part, composé une pièce pour l’ensemble.

Ecouter ici

Alexandre Herer Piano, Fender Rhodes
Olivier Laisney Trompette
Stéphane Payen Saxophone alto
Julien Pontvianne Saxophone ténor
Johan Blanc Trombone
Michel Massot Tuba
Magic Malik Flûte
Stephan Caracci Vibraphone
Joachim Govin, Florent Nisse Contrebasse
Thibault Perriard, Franck Vaillant Batterie

 
Share
Tweet
Forward

Catalogue Onze Heures Onze :

- Slugged "Phonotype" - Olivier Laisney
- Oxyd "Plasticity" - Alexandre Herer
- Cooper Gloves "Live au Studio de l'Ermitage" - Adrien Daoud
- The Workshop "Conversation with the drums" - Stéphane Payen
- Alexandre Herer "Audiometry"
- Slugged "Silent Form" - Olivier Laisney
- Denis Guivarc'h trio "Reverse"
- AUM Grand Ensemble "Silere" - Julien Pontvianne
- The Workshop "Music by Doug Hammond" - Stéphane Payen
- Abhra - Julien Pontvianne
- Gui Duvignau - "Fissura"
- Octurn - 
"The Tibetan Monks of Gyuto"
- Les rêves du plongeur
- OXYD - "Long Now"
- Op.Cit & Magic Malik - "Pavages pour l'aile d'un papillon"

Tous ces disques sont disponibles à la vente sur notre site www.onzeheuresonze.com